Les entraînements sont communs aux deux utilisateurs SRCL et RCR.
Ils sont sous la responsabilité des deux bureaux qui en fixent les modalités de fonctionnement en fonction des membres présents.
Seule l'adhésion en tant que membre aux deux clubs (SRCL et RCR) définit la gratuité des entraînements.
Pour tout nouveau propriétaire désirant faire un premier essai à son ou ses chiens, la première journée d'entraînement sera gratuite.
Sans adhésion, la journée d'entraînement s'élève à 5 Euros par tour et par chien. Le montant de l'adhésion aux deux clubs est défini lors de l'Assemblée Générale qui se déroule en Janvier. Pour une adhésion en court d'année (à partir de mi Juin), celle-ci sera diminuée de moitié.
Tout propriétaire arrivant après le début de la séance d'entraînement verra courir son chien en fin de premier tour, ou au second tour. Les «bis» ne seront plus acceptés....
Les courses sont montées pour faciliter le travail des leurristes.
L'accès aux mineurs de moins de 16 ans est INTERDIT sous réserve d'accompagnement d'un adulte référent qui en prend la responsabilité et ces derniers doivent rester derrière les boîtes.
L'entrée sur la piste ne doit se faire que quand celle-ci est libre de tout chien et/ou que le précédent soit sorti.
La partie centrale du cynodrome est INTERDITE à toute personne non autorisée. Seuls les leurristes et le responsable technique ont le droit d'y pénétrer.
Pour rappel, lorsque la salle des fêtes est louée, il nous est également INTERDIT de circuler entre les terrains de pétanque et la salle. Il nous est également INTERDIT d'utiliser les toilettes de la dite salle.. Nous en avons à disposition à l'arrière du bâtiment.
Les chiens doivent impérativement être tenus en laisse, leurs déjections doivent être ramassées par leur propriétaire. Des sacs à déjections ainsi que des poubelles sont à disposition sur différents endroits du terrain.
Il est également impératif que les propriétaires récupèrent leur chien le plus rapidement possible après le galop, et quittent la piste, de telle sorte qu'elle se libère pour ceux qui patientent et attendent leur tour. De plus chaque propriétaire est responsable de son chien en cas d'accident ou de blessure car durant les entraînements les chiens ne sont pas couverts par l'assurance du cynodrome. Un pédiluve est également à disposition au fond du terrain afin de rafraîchir les chiens en sortie de course si besoin.
De plus, nous sommes ouverts à toutes les races de chiens, croisées ou non, lof ou non, stérilisés ou non.
En cas de questionnement, ne pas hésiter à venir vous renseigner auprès de l'équipe du cynodrome qui se fera un plaisir de vous répondre.
15/07/2025
Présidente du RCR - Monique OPINEL (RCR)
Président de la SRCL - Elisabeth FOREY (SRCL